Quand JEU serai grand…

A la question « que ferai-je plus tard ? » combien d’enfants, d’adolescents et même d’adultes n’ont pas toujours su répondre avec précision ? Beaucoup sûrement, et cela peut se comprendre. C’est sur ce questionnement sur son avenir que se base le principe de Me Tycoon, un serious game d’orientation professionnel.

Principalement destiné à un jeune public, Me Tycoon propose au joueur de se créer un personnage qui le représentera durant le jeu. Puis d’année en année (virtuelles bien sûr) il faudra mettre en avant ses loisirs, ces intérêts et répondre à diverses questions. Petit à petit le profil professionnel « idéal » du joueur se dessine. Mais le principal avantage de Me Tycoon tien du fait qu’il propose un brassage intéressant d’informations, permettant la consultation d’interviews de professionnels, de documents et ce en fonction de nos choix et des orientations qu’effectue le jeu pour nous. Bref, Me Tycoon n’est pas l’OUTIL absolu pour connaître son avenir professionnel, toutefois ce sympathique serious game développé par PlayGen permet d’explorer diverses pistes et sait apporter du contenu et de l’intérêt à tout joueur en questionnement sur ce sujet. Attention toutefois : Me Tycoon n’est disponible qu’en Anglais et son interface plus ou moins complexe nécessite pour les plus jeunes quelques explications voir un soutien lors du jeu.

2 pensées sur “Quand JEU serai grand…

  • 9 octobre 2010 à 8:56
    Permalink

    Très intéressant, mais beaucoup trop complexe, avec tellement de problèmes d’ergonomie que je doute vraiment de l’efficacité. En tous cas initiative très intéressante !

    Répondre
  • 9 octobre 2010 à 9:04
    Permalink

    [quote]Me Tycoon n’est pas l’OUTIL absolu pour connaître son avenir professionnel[/quote]

    Pour ça, il y a la boule de cristal?
    Plus sérieusement, doit-on rêver d’un tel outil?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *